Les différentes tenues de danse
Vous pouvez connaître ou avoir l’obligation en tant que danseur ou danseuse de vous habillez différemment selon la danse pratiquée.
En effet, il existe beaucoup de sortes de danses, tels que la danse classique la plus connue et celle qui est pratiquée dans toutes les autres types de danses.
En effet, les bases de la danse se font en danse classique, pour un danseur ou une danseuse il est préférable de commencer par cette danse pour avoir les bases et la posture adéquate pour par la suite pouvoir danser tous les autres types de danse.
Concernant les tenues en danse classique, il est important d’avoir une tenue correcte que ce soit pour l’échauffement comme pour un gala ou la séance de danse. En danse classique, il est important d’avoir une tenue correcte et une coiffure adaptée.
En effet, la danse classique va permettre d’acquérir une bonne tenue, d’assouplir et tonifier votre corps pour devenir une vraie danseuse ou un vrai danseur.
Puis il y a également la danse modern jazz, une danse toujours aussi exigeante mais peut-être moins concernant la tenue, après tout dépend de l’école de danse dans laquelle vous êtes, il y en a des plus strictes sur la tenue que vous devez porter.
Vous pouvez choisir de mettre de la couleur également ou non mais en ce qui concerne la danse classique il est important de rester sur des tons plus neutres alors que concernant la danse modern jazz vous pourrez avoir tendance à mettre des tenues plus sombres et noires.
L’exigence d’accessoires de danse pratiquée
Les articles et vêtements de danse sont très importants, de plus pour les autres types de danses pratiquées vous pouvez également choisir de faire une tenue adaptée à chaque danse et chaque école.
Si vous pratiquez de la salsa ou de la danse contemporaine ou du jazz, vous ne serez pas dans l’obligation de porter une tenue de danse classique avec un justaucorps et un cache-cœur ou un tutu ou une jupette.
Il existe également des tenues plus détentes et plus agréables que celle en danse classique, comme des brassières ou des shorts, pantalons et combinaisons.
La danse classique vous oblige à mettre une tenue adéquate avec des collants, vos pointes ou demi-pointes et une jupette ou justaucorps.
En effet concernant les chaussures également en danse classique vous devrez porter des pointes ou des demi-pointes selon votre niveau.
Vous utiliserez les demi-pointes si vous venez de débuter ou que vous n’avez pas l’âge requis, les enfants pratiquant la danse classique ne commence pas directement par faire des pointes.
Chez Ô Ballerines, vous pourrez faire vos commandes que ce soit pour n’importe quel type de danse, nous proposons toutes les tenues adéquates et importantes pour vous.
Des chaussures aux tenues vous pourrez vous habiller de la tête aux pieds, que vous pratiquiez la danse classique, de la danse moderne, contemporaine ou encore du jazz, nous vous offrons la meilleure sélection d’articles pour vos cours de danse.